photo Spectacle - Emma Aime Anne

Spectacle - Emma Aime Anne

Chorale - Chant, Musique, Spectacle, Cirque - Marionnette

Trégueux 22950

Le 06/03/2026

Emma la clown, accompagnée de Nathalie Miravette, chante les chansons d’Anne Sylvestre. Emma s’empare des chansons d’Anne Sylvestre, car comme elle le dit au public, c’est elle qui l’aime le plus au monde et en plus elle les a toutes apprises par cœur. Elle a demandé à Nathalie Miravette qui fut la pianiste d’Anne pendant 11 ans si elle voulait bien l’accompagner (bénévolement), et Nathalie a accepté, sans savoir à qui elle avait affaire ! C’est Emma qui chante. Donc l’interprétation peut laisser à désirer, bouleversée par ce qu’elle chante parfois, ou, usant de sa grande maladresse, elle en fait un peu trop... Et malgré son trop plein d’enthousiasme, Emma chante les chansons parfaitement sans aucune erreur dans les paroles et la musique. Ce tour de chant est à la fois décapant et émouvant. Il est un hommage à la grande dame que fut Anne Sylvestre et, chose importante, c’est qu’Anne en rirait ! A partir de 12 ans.

photo Spectacle - Cie Jo Coop - Parce que les Vers n’ont Pas Besoin de Pieds pour s’Envoler

Spectacle - Cie Jo Coop - Parce que les Vers n’ont Pas Besoin de Pieds pour s’Envoler

Lecture - Conte - Poésie, Spectacle

Trégueux 22950

Le 25/03/2026

Enfant, il détestait la lecture et la poésie. « La poésie, c’est tout pourri » pensait-il. Aujourd’hui, il s’en fait le passeur. Le comédien Jean Quiclet propose un voyage littéraire, une épopée au cœur d’une bulle, sous un drôle d’igloo tout chaud, un petit nid pour jouer avec les livres, dire les mots des poètes, les mots qui le touchent et qu’il souhaite voir s’envoler vers l’enfance. Transmettre cet attachement pour les mots est donc au cœur du spectacle, point de rencontre drôle et léger, émouvant ou impertinent mais qui dit que la poésie est partout, et pas seulement dans les mots. Sur inscription. A partir de 5 ans.

photo Le delirium du papillon

Le delirium du papillon

Spectacle, Festival généraliste

Le Mené 22330

Le 19/03/2026

Clown dérangeant et émouvant accompagné au piano. Typhus, c’est celui qui plonge à l’intérieur de son public pour y mettre le Bronx. C’est l’éternel inadapté, l’impulsif, l’enfant fou au cœur qui déborde et à la naïveté inquiétante. Celui qui dit la vérité. Celui qui refuse les règles. Celui qui regarde le monde à l’envers. Celui qui nous ressemble un peu, quelque part, bien au fond, mais que nous ne serons jamais. Parce que dans la vraie vie nous n’en avons pas le droit. Ce spectacle qui l’a fait connaître dans les festivals de rue est présenté dans une version où le comédien est accompagné au plateau par un pianiste. Déconseillé aux moins de 10 ans.